La plateforme de recherche de solutions qui veut mettre fin au parcours du combattant des personnes handicapées et de leur familles et proches ouvre ses portes.

Et si trouver une crèche adaptée, un service d’aide, un établissement scolaire ou médico-social, un lieu de formation, un lieu de vie, du soutien ou du répit… était aussi simple que de rechercher un hôtel sur Booking®, un restaurant sur TripAdvisor®, ou une recette sur Marmiton® ?

C’est ce que veulent toutes les familles.

C’est aussi le pari que fait Handissimo en mettant à disposition une plateforme collaborative de recherche de solutions à l’échelle nationale. Le projet s’expérimente en région lyonnaise dès maintenant afin de valider les options prises : capacité pour toute la communauté de créer et modifier des fiches sur un établissement ou un service ; mobilisation des acteurs associatifs ; fonctionnalités à développer en priorité ; réseau de modération et de relecture… Le développement national suivra rapidement !

L’engagement de tous est nécessaire pour faire de cet outil collaboratif la référence nationale pour les personnes handicapées et leurs proches. Le soutien de la Fondation OVE a permis que ce premier prototype soit développé et mis en ligne. Maintenant il est temps que d’autres partenaires s’engagent dans Handissimo … pour que les familles puissent trouver une solution en un clic !

Rendez-vous sur www.handissimo.fr

Sur Facebook Handissimo, sur Twitter Handissimo_2017
Contact : Ségolène Frandon, fondation OVE, 06 46 89 53 04 segolene.frandon@fondation-ove.fr

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Suivez notre actualité et tous les évènements liés à l'association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

Chaîne YouTube

Archives