Les États Généraux de la Déficience Intellectuelle se dérouleront le jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2018 à la Maison de l’UNESCO, à Paris.

Ils sont l’occasion d’ouvrir, tous ensemble, professionnels de l’accompagnement et du soin, personnes concernées, familles, élus, chercheurs, institutionnels, de nouvelles perspectives fondées sur les enseignements de l’expertise collective de l’Inserm « Déficiences Intellectuelles » et leurs modalités de mise en oeuvre en territoires. Seront donc réunis tous les acteurs et décideurs concernés : professionnels du soin et de l’accompagnement, personnes elles mêmes, familles, élus, institutionnels. Car il s’agit bien d’envoyer un signal et d’enclencher collectivement, en parfaite adéquation avec la mission « Une réponse accompagnée pour tous », une évolution systémique de la réponse de soin et d’accompagnement que nous sommes en capacité d’apporter aux personnes, dans une visée qui soit la plus inclusive possible.

Pascal Jacob, président de l’association, interviendra Jeudi 11 janvier à 18h, pour aborder le thème : “Le plus intelligent est celui qui est compris par tout le monde”.

Télécharger la présentation et le programme
Télécharger le bulletin d’inscription
Télécharger le programme détaillé

Commentaires (1)

  • rambour

    7 février 2018 - 18:30

    Bonjour,
    est-il possible d’avoir le texte de l’intervention de Pascal Jacob aux EGDI, SVP ?
    Merci beaucoup
    Cordialement

    Répondre
  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les événements liés à l’association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

Aujourd’hui au centre Maurice Despinoy Etablissement public départemental de santé Mental de la Martinique nous avons vu le rôle indispensable des Patients Ressources pour avancer ensemble dans le bon acces au soin et au prendre. Bravo 10 ans de progrès. #ars #fhf #ove #nexem

Chaîne YouTube

Archives