Nous venons de publier les résultats du mois de juillet de notre enquête Handifaction, qui nous permet de suivre les améliorations du parcours de soin proposées par la charte Romain Jacob.

Grâce à vous, nous avons aujourd’hui réussi à dépasser les 3 000 répondants en deux mois. Nous constatons en conséquence que les personnes vivant avec un handicap se servent probablement de ce questionnaire pour témoigner de leurs difficultés beaucoup plus que de leur satisfaction.

  • Nous avons observé un nombre impressionnant de refus de soin (18,2 %) au cours des deux derniers mois, qui reste le problème principal de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap.
  • Il s’avère que ces refus de soin se font essentiellement en ville (97,4 %), et très rarement à l’hôpital (2,6 %).
  • On s’aperçoit que les refus de soin par l’hospitalisation à domicile sont importants (28,8 %) et devraient considérablement s’amenuiser lorsque le décret pour la possibilité pour une personne de bénéficier non seulement de l’HAD mais aussi des SSIAD dans un même temps, sera passé.
  • Plus de 76 % des refus de soin se retrouvent aux urgences. Nous avons ajouté une nouvelle question qui nous a permis connaître plus précisément la fréquentation des hôpitaux, soit à travers les urgences, soit à travers les services, soit à travers les deux dans un même temps. Il s’avère que les personnes vivant avec un handicap sont soignées à 40 % seulement aux urgences, à 33 % seulement dans les services, et à 26 % dans les urgences et les services, ce quireprésente un total de 66 % des personnes vivant avec un handicap qui passent par les urgences.

Pour y contribuer, toujours la même adresse :

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les évènements liés à l'association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

L'#application ♿️#Handifaction, est désormais disponible gratuitement pour #iPhone sur l'@AppStore et pour #Android sur @GooglePlay ! Retrouvez le questionnaire de #satisfaction des #soins du #handicap dans votre poche. ➡️ handifaction.fr/appl… pic.twitter.com/BXpw…

Chaîne YouTube

Archives