Depuis plusieurs mois, une équipe autour de l’association Handidactique a réfléchit pour trouver un deuxième souffle à la loi du 11 février 2005.

Après de nombreux échanges et de réflexions, nous avons décidé d’envoyer une lettre ouverte au Président de la République à l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de la loi.

Cette lettre est le fruit du travail de personnes handicapées, de professionnels, de gestionnaire, de dirigeant d’association, de parents, et de personnes de différents corps administratifs.

Notre objectif est de permettre, avec le soutien au plus haut niveau de l’Etat, de faire évoluer la loi du 11 février 2005 afin qu’elle soit le plus efficace pour une société accueillante et accompagnante de toutes les différences.

Vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte que nous avons remise au Président de la République ce vendredi 6 février 2015.

Lire la lettre ouverte au Président de la République

Nous vous sollicitons pour la diffusion de cette lettre le plus largement possible.

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les événements liés à l’association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

Aujourd’hui c’est à Bordeaux que nous avons travaillé sur l’accès au soin des personnes vivant avec un handicap. Avec Michel Laforcade et son équipe du CODIR nous avons relancé le challenge de ne plus avoir de renoncement aux soin en Nouvelle Aquitaine. Super motivation #ars #ove

Chaîne YouTube

Archives