Nous vous invitons vivement à prendre une minute pour regarder ce gigantesque travail réalisé par l’équipe de Ciné-ma différence, et dont nous vous invitons à diffuser le plus largement possible.

Ce film a été conçu à l’occasion des 10 ans de la loi pour l’égalité des droits et des chances et des 10 ans de l’association Ciné-ma différence, qui a créé un dispositif adaptant des séances de cinéma, ouvertes à tous (personnes AVEC et SANS handicap), pour ce public qui en est exclu de fait. Le réseau Ciné-ma différence est aujourd’hui présent dans 30 villes en France et 1 en Belgique, et approche de sa 1 000e projection.

Il a été produit par Control Films et magnifiquement réalisé par Laure de Clermont-Tonnerre. Le personnage de Ludovic est joué par Stéphane Guérin, lui-même atteint d’autisme, mais qui est avant tout un comédien extraordinaire, de la troupe du Théâtre du Cristal.

Visiter le site de Ciné-ma différenceLire le communiqué de presse

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les événements liés à l’association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

C’est à Rouen que nous travaillons au CHU avec les équipes soignante et accompagnante. L’important aujourd’hui c’est construire l’école de l’autonomie pour tous dans le soin et le prendre soin de la personne vivant avec un handicap. Bravo aux professionnels #ARS #FHF #OVE #Rouen pic.twitter.com/WUkW…

Chaîne YouTube

Archives