Le livre “Il n’y a pas de citoyens inutiles”, écrit par Pascal Jacob, président de l’association Handidactique, vient de recevoir le Prix Pierre Simon Éthique et Société, pour l’engagement au service de valeurs qui concernent le vivre ensemble dont il témoigne.

Le Prix Pierre Simon Éthique et Société a pour ambition d’imposer à travers les années un certain regard sur l’éthique en acte, sur l’engagement dans la cité au nom des valeurs que sous-tend l’exigence du vivre ensemble.

Repérer, identifier et valoriser des oeuvres de la pensée, des réalisations concrètes qui servent la personne et la société là où leurs attentes sont les plus fortes relève de l’urgence. C’est à cette fin que s’est constitué le jury du Prix Pierre Simon, inscrivant son action dans la lignée d’un homme de notre temps, soucieux de liberté, de dignité et de responsabilités partagées.

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les événements liés à l’association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

Depuis la dernière publication des résultats ♿ #Handifaction, nous intégrons la prise en compte des refus et des abandons de #soin à un indicateur global de l'accès aux soins des personnes vivant avec un #handicap. Découvrez le ici ➡️ handifaction.fr/dern… pic.twitter.com/lY5b…

Chaîne YouTube

Archives