Nous vous proposons aujourd’hui de réécouter le passage de M. Pascal Jacob, président d’Handidactique, qui est apparu dans le Débat du Jour de la radio RFI, en compagnie de Ségolène Neuville, secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.

Diffusée le Mardi 21 mars, le thème était “Montrer, médiatiser le handicap permet-il de mieux lutter contre les discriminations ?”.

A l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie, RFI se penche sur la question de la médiatisation du handicap. La semaine dernière, une jeune femme de 21 ans, trisomique, présentait la météo sur France 2. Si 18% des Français souffrent de handicap, seuls 0.8% des individus vus à la télévision sont perçus comme handicapés.
Montrer, médiatiser le handicap permet-il de mieux lutter contre les discriminations?
C’est notre sujet du jour.

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les événements liés à l’association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

Depuis la dernière publication des résultats ♿ #Handifaction, nous intégrons la prise en compte des refus et des abandons de #soin à un indicateur global de l'accès aux soins des personnes vivant avec un #handicap. Découvrez le ici ➡️ handifaction.fr/dern… pic.twitter.com/lY5b…

Chaîne YouTube

Archives