C’est un grand jour pour la Charte Romain Jacob qui gagne un nouveau soutien de taille : Monsieur François Hollande, Président de la République française.

En effet, c’est dans le cadre de la quatrième Conférence nationale du handicap, qui s’est tenue aujourd’hui au Palais de l’Elysée à Paris, que le Président et ses ministres ont témoigné de leur engagement dans l’amélioration de l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Cette signature nous permettra d’appliquer les principes défendus par la charte de façon globale, renforçant ainsi les signatures des institutions régionales ayant déjà apporté leur contribution.

Cette annonce s’est faite en présence de cinq ministres : Najat Vallaud-Belkacem (éducation nationale), Marisol Touraine (affaires sociales et santé), Myriam El Khomri (emploi), Emmanuelle Cosse (logement) et Ségolène Neuville (secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion).

Au cours de l’événement sont également prévues plusieurs tables rondes abordant les thèmes suivants : le logement accompagné, l’emploi accompagné, et la scolarisation, l’enseignement supérieur et la formation tout le long de la vie. Une exposition valorisant les innovations liées au handicap sera aussi proposée. Ségolène Neuville interviendra enfin au cours de la journée sur la radio Vivre FM (93.9), spécialiste du handicap, pour une analyse de cette matinée réalisée par trois travailleurs handicapés d’un ESAT de Dunkerque, qui se chargeront d’en faire une transcription en Facile à lire et à comprendre (FALC).

Crédits photos : Présidence de la République
Source : Handicap.fr

Aucun commentaire

  • Votre adresse e-mail ne sera pas diffusée. Les champs requis sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez notre actualité et tous les événements liés à l’association. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux.

Fil Twitter

Le saviez-vous ? Vous pouvez suivre en direct le nombre de répondants à notre enquête ♿ #Handifaction et soutenir les régions pour lesquelles nous manquons de témoignages ! Sur notre site ➡️ handifaction.fr/dern… ou sur l'app ➡️ handifaction.fr/appl… pic.twitter.com/x4YH…

Chaîne YouTube

Archives