Handidactique est une association Loi 1901, créée le 1er août 2013.

Cette association a pour but le conseil, la conception, la réalisation et le soutien de projets pédagogiques visant à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées et des personnes qui interagissent avec elles.

Les membres

Près de 70 personnes travaillent déjà aux activités de l’association. Les membres de l’association Handidactique sont des personnes physiques qui ne représentent qu’elles-mêmes et ne parlent qu’en leur nom. Tous et toutes sont des acteurs de la société dans toutes ses composantes, du conseil d’Etat à la mère de famille, de l’Inspection générale des finances au chef d’entreprise, du médecin au directeur général d’association du médicosocial, de l’élu au simple citoyen, du directeur de l’administration au simple bénévole d’association, de la personne différente à l’aidant familial ou l’aide de vie, du professionnel au retraité.

Ses actions

Tous et toutes sont mobilisables pour construire un monde meilleur en proposant aux dirigeants de notre pays les voies nouvelles d’une société accueillante et accompagnante.
Tous les moyens pédagogiques sont recherchés, de la réalisation d’un film à la proposition de nouvelles stratégies au gouvernement, comme de l’accompagnement de la mise en place des propositions faites dans les rapports demandés par les ministres et leur mise en place sur le terrain.

L’association réfléchit, depuis 2013, à la demande de Mme Marie-Arlette Carlotti, alors ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, aux suites possibles de la loi du 11 février 2005 sur la Citoyenneté des personnes handicapées.

Achat en ligne

Commandez les films et les livres produits par Handidactique Commander