Présentation

Le film « Si on voulait » constitue une réponse au film initial « Si tu savais ». Il reprend la synthèse des propositions principales de chaque atelier thématique ayant travaillé sur les questions posées par le premier film et sur les demandes exposées par les personnes handicapées et leur entourage.

« Si on voulait » ne se limite pourtant pas aux interventions des responsables des groupes de travail du projet. Le film est considérablement enrichi par la volonté qu’ont exprimée plusieurs acteurs experts de la santé et reconnus comme tels d’apporter une contribution que nous avons, bien entendu, accueillie avec joie et que pour cela nous les remercions chaleureusement.

Ainsi en a-t-il été de Pierre Gauthier, Président de l’UNAFORIS, mais aussi de Thomas Fatome, Directeur de la Sécurité Sociale, de Jean Debeaupuis, Directeur Général de l’Offre de Soins, de Denis Piveteau, Secrétaire Général des Ministères Sociaux, de Xavier Dupont, Directeur des établissements et services médico-sociaux de la CNSA, ou encore d’Alain Cordier, Président du comité des sages de la Stratégie Nationale de Santé.

Extraits

Bientôt…

Equipe du film

Pascal Jacob / Auteur-réalisateur
Nelson Castro / Auteur-réalisateur, caméraman et monteur

Agathe Reneaume / Chargée de production

Achat en ligne

Commandez les films et les livres produits par Handidactique Commander
Découvrez le questionnaire Handifaction !

Logo Handifaction

Avec la charte Romain Jacob, nous avons proposé plusieurs mesures pour améliorer le parcours de soin des personnes vivant avec un handicap, pour lesquelles nous avons reçu le soutien de plusieurs centaines d'associations et de structures de soin partout en France.

C'est pour poursuivre ce projet que nous avons conçu le questionnaire Handifaction, qui donne la parole aux personnes vivant avec un handicap elles-mêmes, et nous permet de suivre l'application de ses mesures et leurs conséquences sur le parcours de soin.

Téléphone avec l'application Handifaction

Le questionnaire Handifaction est accessible via sa propre application mobile, disponible pour smartphones iPhone et Android !

Entièrement gratuite, elle vous permet de répondre au questionnaire, où que vous soyez, à l'aide d'un simple accès à internet, via un réseau WiFi ou 3G/4G.

Télécharger l'application via l'App Store   Télécharger l'application via le Google Play Store